Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

REVALORISATION DES VACATIONS

D’INTERCLASSES, DE GOUTERS RECREATIFS, ET D’ACCOMPAGNEMENT T.A.P.

 

Le SUPAP-FSU continue son action de lutte contre la précarité à la Direction des Affaires Scolaires.

 

Suite à l’intervention de notre organisation syndicale auprès de Mme Hidalgo, pour dénoncer le non-respect du SMIC horaire sur les vacations d’interclasses, de goûters récréatifs, et d’accompagnement T.A.P. de la DASCO (voir PJ), l’administration reconnaît son erreur et accède à notre demande.

 

Le Conseil de Paris de novembre va proposer la revalorisation de ces services périscolaires.

 

A compter du 1er janvier 2017, les services d’interclasses, goûters récréatifs, et d’accompagnement T.A.P. seront rémunérés 10,74 euros de l’heure.

 

C’est une nouvelle avancée obtenue par notre organisation syndicale pour les agents vacataires (même si nous sommes loin des 13,42 euros de l’heure versés aux agents d’Issy-Les-Moulineaux) après :

 

  • Le paiement de 5 heures au lieu de 4 heures 30 aux animateurs de centre de loisirs maternels les mercredi après-midi, avec effet rétroactif au 1er septembre 2013.

 

  • Le versement de l’A.P.S., Allocation Prévoyance Santé, annuelle de 285 euros nets en janvier aux agents ayant effectué plus de 910 heures dans l’année et fourni un justificatif à leur UGD au mois de décembre (photocopie de carte de mutuelle).

 

  • L’envoi d’une décision de travail à tous les agents vacataires, quelle que soit la durée de l’engagement par la Ville de Paris. Ce document protège les agents d’un licenciement abusif par l’employeur.

Nous reviendrons vers vous prochainement concernant l’accès à la carte professionnelle et aux prestations de l’AGOSPAP aux vacataires au temps de travail égal ou supérieur à un mi-temps. Malgré un accord de principe de la Ville, nous attendons depuis près d’un an les modalités techniques d’accès aux vacataires. Nous devons rencontrer le DRH de la Ville jeudi 3 novembre pour évoquer cette question.

 

Les agents concernés pourraient alors bénéficier de l’ensemble des prestations proposées par l’AGOSPAP (arbre de Noël, billetterie subventionnée, séjours enfants, séjours adultes, prestations sociales diverses) et des avantages liés à la possession de la carte professionnelle (accès gratuit aux piscines, courts de tennis, musées de la Ville, location de CD et DVD en bibliothèque/médiathèque, etc...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :