Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

PRIMES DES REV INTERIMAIRES NON VERSEES :

RAS-LE-BOL !!!

 

Alors que la liste des REV intérimaires et DPA a été validée par la DASCO depuis le 5 juillet 2016, ces 255 agents ne touchent toujours pas l’intégralité de leurs primes.

 

La DASCO avait expliqué le mois dernier avoir communiqué trop tard les consignes aux SGD et UGD concernant les primes des REV intérimaires et DPA, ceci ayant pour conséquence le non-versement des primes à ces agents ! Il était précisé qu’il y aurait « bien entendu un rattrapage sur la paie d’octobre ».

 

C’était déjà difficile à avaler pour des agents nommés près de 3 mois plus tôt sur leurs postes, et ce d’autant plus quand on connaît la charge de travail démentielle que les encadrants de l’animation doivent abattre en septembre.

 

Et là, malaise avec l’arrivée des paies d’octobre ; si l’ISR de 108 euros a été partiellement régularisée selon les CASPE, l’IEM de 60 euros et la NBI de dix points de 46,5 euros n’ont toujours pas été payées !

 

Ni pour septembre, ni pour octobre !!!

 

Malgré le renforcement des sections RH par les SGD, les UGD subissent toujours une surcharge de travail et un manque de formation évident compte tenu de l’extrême complexité des situations de la DASCO (multiplicité de contrats, milliers de vacataires).

 

Rappelons qu’en devenant REV intérimaires, les anciens DPA ont le privilège, puisque la DASCO appelle cela une « promotion », de gagner annuellement 600 euros bruts (environ 500 euros nets) de plus pour 208 à 280 heures de travail supplémentaire par an selon qu’ils viennent de maternelle ou d’élémentaire !

 

Soit environ 2 euros de l’heure !!!

 

Le minimum serait de leurs verser ce petit plus !!! Et pas tous les 3 mois comme annoncé aux collègues sur certaines CASPE !!!

 

Le SUPAP-FSU a signalé cette situation à la Direction des Affaires Scolaires lors de la réunion sur l’agenda social, lundi 7 novembre, en présence des organisations syndicales. La DASCO a reconnu un dysfonctionnement et s’est engagée à ce qu’une régularisation soit faite pour ces agents sur la paie de novembre. Espérons que cela sera vraiment le cas cette fois-ci !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :