Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

AG appelée par l’intersyndicale composée des syndicats CGT, FO,  SUPAP-FSU, UCP, UNSA

 

Une Assemblée Générale des personnels des bibliothèques a réuni plus de 130 personnes le jeudi 17 novembre 2016.  37 Bibliothèques publiques et patrimoniales étaient représentées ainsi que le SDE, le Sib, la Réserve Centrale et le SPR. Cela prouve le ras le bol et l’inquiétude dans les établissements, dont certains sont au bord de la rupture.

Les principaux sujets abordés ont été :

  • Le refus de l’ouverture de nouvelles bibliothèques le dimanche dans les conditions proposées.

La médiathèque Hélène Berr doit ouvrir à partir du dimanche 22 janvier 2017, mais les effectifs prévus ne permettent ni un bon accueil, ni de bonnes conditions de travail.

  •  Le sens de notre métier

Quelle considération la municipalité a-t-elle pour notre métier en refusant toute concertation, tout dialogue avec les organisations syndicales ou avec les personnels ? En remplaçant de plus en plus souvent les titulaires par des contractuels, des vacataires, des étudiants ?

  • Les revalorisations du régime indemnitaire des personnels des bibliothèques.  Aujourd’hui nous sommes parmi les agents les plus maltraités de la Ville sur ce point.

Après discussion sur ces revendications, il a été décidé d’une journée de grève  pour la journée du samedi 17décembre 2016, dès la prise de service, selon des modalités pouvant aller de 55 minutes à 24 heures. L’intersyndicale a donc déposé un préavis.

Cette décision a été approuvée par un vote très majoritaire des participants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :