Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Donald Trump a été élu comme président des Etats-Unis. Un candidat issu de la télé réalité, véhiculant des valeurs discriminatoires et dévalorisantes, à propos des femmes, des immigrés, des homosexuels, des pauvres. Un candidat qui incarne ce que le capitalisme sauvage peut produire de pire : le profit comme seul objectif, protégé par un arsenal sécuritaire, au détriment de toute valeur morale, de tout contrat social, de tout principe démocratique et humaniste.

Quel rapport avec nous agents de la Ville de Paris ?

Au-delà des risques que cette élection comporte sur le plan international, nous ne pouvons que constater la progression de certaines idées intolérantes et discriminatoires. Des idées qui progressent aussi en France et qui ont dans leur cible les personnes vulnérables et celles qui sont accompagnées dans les services sociaux.

Les valeurs du service public reposent sur des principes de tolérance, d’acceptation de la différence, de solidarité, de justice sociale et de respect de la vie privée qui sont attaquées par la « Lepénisation des esprits ».

Nous ne pouvons qu’être inquiets et vigilants dans le contexte politique que nous connaissons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :