Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les applications de la DSTI ne sont pas adaptées aux collègues non-voyants. C’est un comble pour une Ville comme Paris… Alors que d’autres villes, par exemple Moscou, qui n’est pas en général citée en exemple dans le cadre de la lutte contre les discriminations permet à nos collègues non voyant de travailler sur des matériels et des logiciels adaptés.

Résultat des courses des collègues sont confinés à certains services, le 3975 par exemple. Pire, une collègue se trouve placardisée.

Son avocat vient d’écrire à la Ville de Paris de mettre fin à cette situation qui dure depuis cinq mois en indiquant que cette forme de placardisation caractérise une situation de harcèlement moral et de discrimination fondée sur le handicap, en violation du code pénal et de l’article 6 quinquiés de la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Notre syndicat soutient cette démarche. En matière de handicap comme en matière de reconversion professionnelle, Il est temps de mettre en accord les discours et les actes.

Commenter cet article