Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ordre du jour et plusieurs délibérations figurant au conseil  de Paris des 4,5 et 6 juin 2017 sont présentées ici et en pièces jointes à cet article.

 

Les agents de la direction de l’action sociale de l’enfance et de la santé affectés au Département faune et actions de salubrité (DFAS) exposés dans le cadre de leurs missions et interventions quotidiennes lors des opérations de dératisation, de désinsectisation et de désinfection dans les locaux d’habitation et de stockage, les espaces verts et les berges de plans et cours d’eau au cours desquelles ils manipulent des matériels et produits hautement toxiques bénéficient à ce titre d’une indemnité de 1,03 euros par demi-journée de travail. Il est proposé de revaloriser ce montant à hauteur 2,06 euros

Compte administratif 2016 de la Ville de Paris; le résultat cumulé au 31 décembre 2016 (excédent de recettes) se monte à 271 625 716,50 € . Rien de dramatique !!!

Etats spéciaux d'arrondissement compte administratif 2016

Schéma parisien en direction des seniors 2017 2021; des engagements pour lesquels les moyens ne suivent pas !!! Engagement 1- Garantir la circulation, la qualité et la lisibilité de l’information à destination des seniors - Les seniors, acteurs du développement de Paris, ville inclusive et innovante Engagement 2- Contribuer au changement de regard de la société sur l’avancée en âge Engagement 3- Encourager la participation des seniors retraités à la vie de la cité Engagement 4- Renforcer les liens intergénérationnels Engagement 5 - Favoriser l’adaptation des logements aux spécificités liées à l’âge Engagement 6 - Construire une ville accessible et accompagner la mobilité Engagement 7 - Encourager une innovation adaptée à l’avancée en âge et soutenir l’usage du numérique - La prévention et l’accompagnement des fragilités Engagement 8 - Faire évoluer les modes de vie et accompagner les moments de transition pour anticiper les fragilités Engagement 9 – Renforcer la protection des seniors dans la Ville Engagement 10 - Promouvoir la bientraitance et prévenir les discriminations Engagement 11- Renforcer l’accompagnement des personnes les plus fragiles et les plus précaires Engagement 12 - Lutter contre l’isolement Engagement 13 - Soutenir la vie à domicile Engagement 14 - Accompagner les aidants Engagement 15-Soutenir l’accessibilité financière et la qualité de l’accueil en établissement d’hébergement

Budget supplémentaire emploi 2017. Les transferts de compétences de la Préfecture de Police vont s’effectuer en plusieurs vagues avec transfert de postes budgétaires, entre le présent budget supplémentaire et le prochain budget primitif. La première vague concerne les missions de polices spéciales qui sont transférées à la Ville au 1er juillet 2017 avec les agents qui les exercent. Dans le cadre du dialogue social, ce transfert a été présenté au Comité Technique Central du 24 avril dernier. Il se traduit au présent budget par la création de 62 postes dont 29 postes liés à la lutte contre les nuisances sonores et olfactives d’origine professionnelle (Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection), 24 postes pour renforcer la lutte contre l’habitat indigne (Direction du Logement et de l’Habitat) et 9 postes pour l’exercice de la police des funérailles et des lieux de sépulture (Direction de la Démocratie, des Citoyen-ne-s et des Territoires et Direction des Espaces Verts et de l’Environnement). L’ensemble de ces mouvements se traduira par une diminution à due concurrence de la contribution de la Ville de Paris au budget spécial de la Préfecture de Police. Selon la Mairie, l’amélioration des déroulements de carrière, à laquelle la Collectivité est très attachée, et l’adaptation des organisations aux missions conduisent à réaliser 249 transformations de postes et 18 transferts de postes entre les directions. Au global, le projet de budget supplémentaire emplois porte la création nette de 55 postes pour l’ensemble de la collectivité parisienne (62 créations dont sont déduits 7 postes au titre des transformations).

L'ordre du jour du Conseil

Commenter cet article