Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le SUPAP-FSU demande depuis des années la catégorie B pour les agents  d’accueil et de surveillance principaux encadrant des personnels dans les parcs, jardins et bois, à l’accueil des mairies, dans les cimetières, dans la médiation sociale, à la Bourse du travail ou encore à la DILT.

Cette revendication est d’autant plus importante que la réforme des grilles indiciaires conduit à un recrutement des encadrants en C2 alors qu’auparavant, ils étaient recrutés à l’échelle 5. Ces agents qui encadrent de 10 à 20 personnes se retrouvent maintenant dans la même grille que les agents qu’ils encadrent et cela sans prime supplémentaire.

La DRH a proposé le passage en C3 des encadrants dans le cadre des ratios de promotions actuels au détriment des plus anciens, elle a aussi proposé une NBI de 10 points. Ces propositions ont été jugées totalement inadmissibles par les agents réunis en assemblée générale le mercredi 24 mai

En conséquence, le SUPAP-FSU a déposé un préavis de grève de 24 heures pour le 2 juin 2017 couvrant les agents d’accueil et de surveillance principaux de la commune de Paris et les TTPS de la DEVE pour obtenir la reconnaissance de leurs fonctions.

Dans le cadre du préavis de grève nous avons été reçus le 31 mai par la DRH.

Les dernières propositions sont toujours aussi décevantes :

  • 10 points de NBI pour les AASP encadrants !
  • Des négociations pour d’éventuelles requalifications de certains postes en catégorie B….

 En conséquence nous avons maintenu le mot d’ordre de grève pour le vendredi 2 juin et manifestons

le 2 juin les agents ont manifesté à plus d'une centaine devant les deux entrées du cimetière du Père Lachaise puis bloqué la rue de Rivoli avant d'être reçus à nouveau par la DRH ...A suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article