Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à la grève des personnels assurant la sécurité de l'immeuble et à celle des agents de nettoyage de la DILT à l'appel de l'intersyndicale, l’immeuble Morland a été bloqué jusqu’à 10 heures. L’ 'intersyndicale CFTC, FO , CGT, SUPAP-FSU a ensuite été reçue  par le directeur de la DRH qui a donné suite à un certain nombre de revendications.  Suite à cette réunion nos collègues suspendu la grève.

Voici un résumé des propositions de M. Nicolas DRH et de Mme Auger directrice de la DILT lors de la réunion du 9 mai avec l'Intersyndicale CGT-CFTC-SUPAP -FO :

Mme Auger, directrice de la DILT, a déclaré préliminairement que les changements d'horaires concernant le nettoyage seraient proposés aux agents à titre individuel et basé sur le volontariat.

M. Nicolas directeur des ressources humaines de la DRH a proposé de constituer 2 ateliers techniques comprenant l'administration, les représentants de l'Intersyndicale CGT-CFTC-SUPAP-FO et les agents.

 

Le premier concernerait les Agents d'Accueil et de Surveillance spécialité sécurité incendie et assistance à la personne (SSIAP) de Morland et l'autre les Agents et Inspecteurs de nettoyage. Deux groupes pour avancer concrètement sur les propositions de reconnaissance de la pénibilité et de la technicité des deux métiers.

Les thèmes d'étude de l'atelier technique concernant le nettoyage sont centrés sur :
- les horaires
- la reconnaissance de la technicité du métier
Pour les Agents de nettoyage actuellement relevant du corps des Agents de Logistique Générale il est envisagé favorablement par l'administration de les intégrer dans le corps des Adjoint Technique.
L’étude de l'attribution de nouvelles primes sera  envisagée (prime de contrainte matinale, prime de salissure, prime de nettoyage des vêtements professionnels...)


Les thèmes d'étude de l'atelier technique concernant la sécurité incendie et assistance à la personne (SSIAP) de Morland sont centrés sur :
- la perte de pouvoir d'achat relatif aux changements de cycle de travail
- la reconnaissance de la technicité du métier

A cette fin le passage des SSIAP 2 en catégorie B est favorablement entendu. Les différentes possibilités de compensations financières dues au changement de cycle de travail des Agents de Morland seront étudiées.

M. Nicolas confirme par mail en date du 9 mai 2017 son accord pour que les 2 ateliers techniques se réunissent d'ici la fin du mois de mai et même avant le 28 mai date du prochain Comité Hygiène et Conditions de Travail de la DILT, avec au final des réunions de synthèse en présence de M. Nicolas et en présence également de Mme Auger au mois de juin, pour déboucher sur des engagements précis.

 

 

Image de la grève

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article