Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

En juin 2018 au plus tard tout devra être décidé !

Le mardi 23 Mai dernier, à notre demande, nous avons été reçus par Madame Colombe Brossel en sa qualité d’adjointe sectorielle responsable de la DPSP.

L’objet de notre demande d’entretien concernait l’avenir de la médiation sociale : les personnels et les missions.

Ce mardi 23 Mai, lors de cette audience syndicale intervenant au terme d’un long processus de concertation avec le SUPAP-FSU et d’un bilan d’étape fait par la Ville au moyen « d’un rapport d’audit des missions et gestion des correspondants de nuit (juillet 2016) », il a été convenu d’un processus de concertation entre les personnels et l’administration avant l’arbitrage politique sur l’avenir de la médiation sociale à Paris.

Cette concertation se fera par le moyen de plusieurs groupes de travail sur des thèmes près définit ; au terme du travail de ces groupes une réunion plénière de tous les CDN/médiateurs sociaux sera organisé par la Ville. Les décisions concernant l’évolution des missions et des personnels devant intervenir au plus tard en juin 2018.

Nous allons suivre de très près cette dernière phase de concertation avec tous les personnels concernés.

§§§

Nous mettons, ci joint , notre tract du 6 mars dernier par lequel nous vous informions des 31 recommandations faites par l’Inspection Générale des Services pour l’évolution de la médiation sociale à Paris et le rapport de l'inspection générale

le rapport de l'inspection général

Commenter cet article