Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Il est important de savoir :

  • Qu’un SRH, un supérieur hiérarchique, un collègue, n'ont pas à téléphoner chez un agent si ce dernier ne les y a pas autorisés.
  • Que personne ne peut obliger un agent à donner son numéro de téléphone, ni son mail privé à qui que ce soit. Si un  l'a fait au moment de sa prise de photo pour la carte professionnelle il peut toujours demander par écrit à son SRH de supprimer son numéro du fichier dans lequel il est enregistré, que ce soit au niveau de sa direction ou au niveau central.
  • Qu’un agent ne doit pas divulguer le mot de passe de sa session informatique, même si c'est son chef qui le lui demande. Il n'a pas le droit de le divulguer à qui que ce soit, c'est tout simplement interdit par la Ville de Paris.
  • Qu’un agent n'est pas obligé de livrer des éléments de sa vie privée, de son intimité dans le cadre de son activité professionnelle s'il n'en a pas envie (c'est même fortement déconseillé en milieu professionnel). Personne n'a le droit de lui reprocher cette réserve.
  •  Qu’un entretien d’évaluation annuel ne devrait pas se dérouler dans une situation conflictuelle entre un agent et son supérieur N1. L’évaluateur de niveau supérieur ne doit pas nier ce genre de dysfonctionnement qui nuit systématiquement au collaborateur évalué. Si tel n’est pas le cas Signalez-le sur le registre santé sécurité au travail de sorte que la Direction en soit informée.

Autre facteur de risque pour la santé :

Certaines salles de réunion font l'objet, à la demande de votre direction, d'une installation du WIFI par la DSTI. Assurez-vous de la signalisation de cette installation à l'entrée de la salle. Si vous êtes électro-sensibles signalez-le à votre hiérarchie et si nécessaire sur le registre santé sécurité au travail. Ces décisions devraient être officielles et passer avec l’accord du CHSCT.

Commenter cet article