Au secours Simone, Marguerite, Gisèle et toutes les autres ! Défendons les droits des femmes, l’Histoire des femmes et du féminisme !
Le jour de congé supplémentaire accordé aux mères de famille depuis 1975 mères est liquidé par la Ville de Paris parce qu’il serait discriminatoire et trop favorable aux femmes.
Le maintien des discriminations des régimes indemnitaires entre filières féminines et masculines au détriment des femmes, lui n’est pas liquidé bien au contraire !
Au nom de contraintes budgétaires le sexisme de la municipalité est assumé malgré les beaux discours et rapports de toutes sortes. Ils sont portés le plus souvent par des hommes qui nous parlent d’égalité hommes/femmes, et malheureusement par la Maire de Paris.
Et dernier acte malveillant et anti féministe, la DAC et la Maire de Paris s’en prennent à la Bibliothèque Marguerite Durand, au lieu d’en faire un établissement phare et de lui donner la place qui lui revient, ils organisent sa liquidation en la faisant absorber par la bibliothèque historique.
Ne laissons pas faire !