Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

 

200 personnes se sont rassemblées devant la Mairie du 20ème à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-SUPAP FSU- CFDT-SUD dans le cadre du mouvement « si tu l’ouvres, je te mute ».

Collègues de tous les arrondissements, du CASVP et des administrations parisiennes, partenaires, élus et citoyens concernés se sont joints aux agents du 20ème pour soutenir la collègue brutalement mutée en raison de ses engagements professionnels et syndicaux.

Une délégation a été reçue dans un premier temps par le cabinet de la Maire du XXème (absente bien qu’informée du mouvement). La mairie du XXème a informé la délégation qu’il ne lui était pas possible d’intervenir dans la gestion des ressources humaines du CASVP et l’a renvoyée vers sa directrice.

Dans un second temps, les organisations syndicales ont été reçues par Mme Pouyol, directrice du CASVP, Mme Benoit, directrice adjointe, Mme Abgrall, sous directrice de la sous-direction des interventions sociales, Mr Lefilliatre, Chef du service des ressources humaines.

Lors de cette rencontre, Mme Pouyol a assumé sa décision, qu’elle a elle-même qualifiée de « trash ». Le CASVP maintient son positionnement. Pour justifier cet acte de répression syndicale et de restriction de la libre expression des travailleurs sociaux, il n’hésite pas à accuser et salir la réputation d’un agent aux évaluations et états de service irréprochables.

L’intersyndicale a dénoncé la campagne de désinformation lancée par la direction du CASVP, tendant à laisser penser que l’agent muté est fautif. Rappelons que la libre expression et l’action syndicale sont des droits et non des fautes ! A défaut de pouvoir recourir à une sanction disciplinaire pour réprimer un agent n’ayant commis aucune faute, le CASVP n’hésite plus à prendre des mesures arbitraires.

 

NE LAISSONS PAS LE CASVP INSTALLER L’INSECURITE PERMANENTE POUR TOUS LES AGENTS !

MOBILISONS NOUS !

RASSEMBLEMENT DEVANT DIDEROT (5 boulevard Diderot) LE LUNDI 25 SEPTEMBRE À 12H00.

Un préavis de grève est déposé sur le CAS-VP.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article