Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La convention du 14 avril 2017 concernant l'assurance chômage a reçu l'agrément du ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Elle entre en vigueur progressivement à partir du 1er octobre 2017 pour une durée de 3 ans.

Du côté des demandeurs d'emploi, c'est à partir du 1er novembre 2017 que vont se mettre en place un certain nombre de nouveautés parmi lesquelles :

  • la correction du calcul de l'allocation, des conditions d'affiliation identiques pour tous (88 jours avec au maximum 5 jours par semaine et une journée quel que soit le nombre de contrats ou 610 heures de travail), mis calculé selon des modalités différentes en ce qui concerne les jours de travail.
  • l'entrée progressive dans la filière seniors avec une durée d'indemnisation maximale de 24 mois jusqu'à 53 ans, de 30 mois à 53-54 ans et enfin de 36 mois à partir de 55 ans tandis que l'accès à la formation est en principe encouragé avec un rajout éventuel de 500 heures sur le compte personnel de formation (CPF).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article