Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

ISVP

AAS

Circonscriptions…

Mairies / bâtiments…

BIP…

CDN…

Motard…

Espaces verts…

Cynophiles…

Etc…

Etc…

 

 

Chronogestor est paramétré pour vous voler du temps personnel !!!

ISVP et AAS ont en commun de bénéficier du niveau 4 de sujétion (35 moins 2 heures hebdomadaires égal 33 heures) sur une base annuelle moyenne de 1452 heures.

  • Soit : une moyenne de 33 heures hebdomadaires (temps budgétaire) sans acquisition de JRTT (accord cadre du 10 juillet 2001).
  • Soit : une moyenne supérieure à 33 heures hebdomadaires (temps budgétaire augmenté d’un temps règlementaire) avec acquisition de JRTT. Les journées de RTT correspondent très précisément au temps personnel avancé par l’agent. Les JRTT ne sont donc pas des cadeaux mais simplement du temps avancé par l’agent et rendu par l’employeur.

Vous travaillez tous en roulement ce qui implique que votre planning, pour le temps de travail qui est dû à l’administration, se fait sur une base hebdomadaire de 7 jours du lundi au dimanche inclus et non de 5 jours du lundi au vendredi. Le nombre de week-end ou dimanches inclus dans votre planning varie selon les fonctions et les périodes de l’année. La preuve indiscutable en est que lorsque vous travaillez le dimanche vous n’êtes pas payés en heures supplémentaires.

L’élément fallacieux introduit par l’administration pour vous voler du temps personnel se décline ainsi :

1°) - Feignant d’ignorer que votre temps de travail imposé (règlementaire) se planifie sur les 7 jours de la semaine, l’administration divisent les 33 heures hebdomadaires par 5 (du lundi au vendredi) au lieu de 7 (du lundi au dimanche) cela lui permet d’inventer et d’imposer un temps moyen quotidien de 6 heures 36 (33 heures/5 = 6 heures 36).

2°) – S’appuyant sur cette affirmation sans fondement « des amis qui ne vous veulent pas que du bien » paramètrent Chronogestor sur la base de ce temps inventé pour récupérer de votre temps personnel.

Comment récupérer du temps de travail sur le dos des agents?  Exemple :

Votre temps de travail quotidien varie peut-être entre 7 h 24… 8 h 15… 9 h… 10 h… etc. Chaque fois que vous êtes en formation administrative, syndicale, en enfant malade, en arrêt maladie, en RC, en CA, etc… Le Chronogestor de la DPSP est paramétré pour  vous rendre redevable du temps quotidien supérieur à 6 h 36 !

EXEMPLES :

Votre temps de travail quotidien est de 7 h 24 une formation administrative, syndicale, un enfant malade, un arrêt maladie, un RC, un CA, un don de congés pour maladie, etc..: ils vous prennent 48 minutes par jour!

Votre temps de travail quotidien est de 8 h 15 une formation administrative, syndicale, un enfant malade, un arrêt maladie, un RC, un CA, un don de congés pour maladie, etc… : ils vous prennent 1 h 39 minutes par jour !

Votre temps de travail quotidien est de 9 h 00 une formation administrative, syndicale, un enfant malade, un arrêt maladie, un RC, un CA, un don de congés pour maladie, etc…  ils vous prennent 1 h 24 minutes par jour!   Etc….Etc …

Soyons plus précis :

Un agent à 33 heures sur 4 jours, donc à 8 heures 15 en temps de travail quotidien

Lundi 1

Mardi 2

Mercredi 3

Jeudi 4

Vendredi 5

Samedi 6

Dimanche 7

T

T

T

T

0

T

T

1 CMO

2 CMO

3 CMO

4 CMO

0

T

T

Légende : 0 repos, T journée travaillée, RH repos hebdomadaire, CMO maladie

 

Lundi 1

Mardi 2

Mercredi 3

Jeudi 4

Vendredi 5

Samedi 6

Dimanche 7

T

T

T

T

0

T

T

1 CMO

2 CMO

3 CMO

4 CMO

5 CMO

T

T

 

CONCLUSION :

Selon le raisonnement de la DPSP si cet agent est malade 4 jours il doit 6 heures 36 (malade sous la couette il produit donc du temps de travail) !

MAIS, toujours selon le même raisonnement, si cet agent est malade 5 jours il ne doit rien ! Cherchez l’erreur !

Moralité : faut-il conseiller à cet agent d’être « malade » le 5ème jour plutôt que 4 jours pour ne pas « devoir » du temps à la DPSP ? Aberrant !

La malhonnêteté de ce paramétrage est encore plus flagrante quand on constate que le comptage du temps - dû et fait - n’est pas calculé sur la durée du cycle de l’agent (2,3, 4, 14 semaines) mais seulement sur quelques jours !

ISVP, AAS analysez bien votre compte Chronogestor, ne vous laissez plus spolier par de prétendus spécialistes de Chronogestor et de la règlementation ! Si nécessaire renseignez-vous auprès de syndicalistes compétents et maitrisant bien ce dossier!

Le SUPAP-FSU ne lâchera rien sur ce dossier ! AG, grève, opérations coup de poing, saisine de la justice…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article