Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Le rapport sur l'état de la fonction publique et les rémunérations annexé au projet de loi de finances pour 2018in indique qu’en  excluant les enseignants, la part des primes atteignait 30,3 % du salaire brut des fonctionnaires de l'Etat en 2016. Dans les hôpitaux et les collectivités territoriales atteignait respectivement 22,1% et 23,4% du salaire brut. A la Ville de Paris  elles représentent  en moyenne un peu mois de 23% des traitements bruts

La part des primes varie selon les catégories auxquelles les agents appartiennent. Dans la fonction publique territoriale, elle était, en 2015, de 30 % de la rémunération brute des agents de catégorie A, 24,5 % pour les agents de catégorie B et 21,5 % pour les agents de catégorie C.

Cette mine d'informations (194 pages au total) se penche aussi sur bien d'autres sujets : les effectifs d'agents et leur localisation géographique, les recrutements, les mobilités, les départs à la retraite, le temps de travail, l'absentéisme, ou encore la politique sociale dans la fonction publique.

Rapport sur l'état de la fonction publique et les rémunérations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article