Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

LE SUPAP-FSU A ETE ENTENDU: LA MENTION "MOTIF" SUR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE CONGE A ETE RETIREE

VOIR TRACT CI-DESSOUS

Une CASPE se permet dans le cadre d’un formulaire de demande de congé d’exiger des gardiens logés qu’ils fournissent le motif du congé !

On se dit que c’est une blague de fin d’année, qu’on n’a pas pu en arriver là. Mais si c’est malheureusement bien réel (voir pièce jointe 1) !

Faudra-t-il indiquer que l’on a un ami très malade plutôt que de dire que l’on veut partir en vacances à une période où les locations sont moins couteuses pour avoir une chance d’obtenir ses jours de congés ?

Tout ceci pourrait prêter à sourire tellement c’est ridicule, mais c’est plus grave qu’il n’y parait au premier abord. Ce document est révélateur d’un état d’esprit inquisiteur de certains services dans les CASPE ou ailleurs. Les personnes qui ont rédigé ce document ne se sont même pas rendus compte qu’il constituait une grave atteinte à la vie privée.

Pour rappel, une demande de congé ne peut être refusée que pour nécessités de service  (plusieurs autres collègues absents, période où la charge de travail est amplifiée, impossibilité de remplacer, etc…).

Notre syndicat est intervenu auprès de la DASCO pour faire annuler ce formulaire indigne. N’hésitez pas à nous contacter si d’autres CASPE envisagent à l’avenir de produire des formulaires du même type. Nous les ferons retirer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article