Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Pas de petits profits pour la direction...

De nombreux ASSM, caissiers, sous régisseurs  ont eu la désagréable surprise de ne pas toucher les primes prévues en fin d’année. La raison en serait qu’ils ont atteint le plafond de leur régime indemnitaire. La direction était parfaitement au courant de cet état de fait et n’en a averti ni les organisations syndicales ni les personnels. Elle n’a pris aucune mesure pour y remédier.

L’engagement pris par l’EPPM  ( Paris Musées) de verser cette prime à tous les agents n’est donc  pas tenu.

Le SUPAP-FSU souhaite connaitre le nombre d’agents impactés par cette situation et quelle proposition l’EPPM compte faire ? Le SUPAP-FSU conseille aux agents concernés de contacter le SUPAP-FSU enfin  de pouvoir faire un état des lieux de son côté. Une des solutions possibles est de réintégrer ce déficit dans le cadre de la mise en place du RIFSEEP

Qu’est-ce que le RIFSSEP

Le RIFSEEP est le nouvel outil indemnitaire amené à remplacer la plupart des primes et indemnités existantes à l'exception de celles liées à des sujétions particulières comme le travail de nuit ou du dimanche. Ce nouveau régime indemnitaire est censé permettre une simplification des rubriques de paie. Il est composé de deux parties :

l’Indemnité de Fonctions, Sujétions et Expertise (IFSE) qui regroupe la plupart des indemnités, (IAT, prime de rendement, PFR, prime départementale) versées mensuellement, en fin d’année ou en février le Complément Indemnitaire Annuel (CIA) qui remplacera essentiellement les soldes de fin d’année reportables et sera versé en une seule fois.

Les plafonds du nouveau  régime indemnitaire sont plus élevés et permettront de rattraper le manque  à gagner, mais pour cela il faut que l’EPPM s’y engage dès maintenant.

Les réunions sur la mise en place du RIFSEEP vont bientôt commencer à l’EPPM. Nous informerons les agents sur leur déroulement.

Ne laissons pas l’EPPM nous gruger une fois de plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article