Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Nous avions signalé récemment les possibilités quasi inexistantes de changement de métier pour les collègues de la DASCO. C’est malheureusement le cas pour l’ensemble des collègues de notre administration.

Des possibilités semblent s’ouvrir cette année, mais compte tenu du nombre très réduit de postes ouverts pour ces passerelles, cela relève plus de l’affichage.

Vous trouverez en pièce jointe, le calendrier des conférences métiers ainsi que la date limite de dépôt des candidatures. Les collègues intéressés doivent s’inscrire aux conférences par mail à l’adresse :

drh-passerelles@paris.fr

Pour la catégorie C

A la DASCO, 3 passerelles sont proposées, pour intégrer les corps :

ATE (Agent Technique des Ecoles)

ASEM (Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles)

AAAS (Adjoint d’Animation et d’Action Sportive)

Vers d’autres directions, des passerelles sont prévues pour intégrer les corps suivants :

AASM (Adjoint d’Accueil, de Surveillance et de Magasinage) à la direction des Affaires Culturelles (DAC) pour 10 postes, voir pièce jointe

ATIS (Adjoint Technique des Installations Sportives) à la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS)

ATEPE (Agent Technique des Etablissements de la Petite Enfance) à la direction de la Famille et de la Petite enfance (DFPE)

Pour la catégorie B

A la DASCO, une passerelle est prévue pour intégrer le corps :

AAP (Animateur des Administrations Parisiennes)

Une seule passerelle est prévue vers une autre direction :

ASBM (Agent Spécialisé des Bibliothèques et des Musées) à la direction des Affaires Culturelles (DAC) pour 10 postes, voir pièce jointe

Concernant la passerelle pour intégrer le corps AAP, nous sommes plus que circonspects. Nous ne voyons pas trop de quels corps à la Ville pourraient provenir les collègues pour devenir REV ou animateur de l’action collégien (mis à part les EAPS, Educateur des Activités Physiques et Sportives de la DJS). Mais surtout, compte tenu des 153 REV intérimaires en poste, il nous semble très prématuré d’ouvrir à la mobilité le corps AAP alors que nous n’avons aucune certitude à l’heure actuelle que les collègues qui exercent les missions de REV puissent accéder à ce corps d’ici 2 ans !!!

A noter, ces mobilités sont uniquement ouvertes aux collègues titulaires ayant au moins 3 ans d’exercice dans leur corps actuel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article