Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Dans une lettre de cadrage envoyée aux préfets de région, Muriel Pénicaud présente les "parcours emploi compétence" qui remplacent le dispositif actuel de contrats aidés

  « Le contrat aidé devient un parcours emploi compétences recentré sur son seul objectif d’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi, associant mise en situation professionnelle et accès facilité à la formation et à l’acquisition de compétences », précise la lettre de cadrage.

Les employeurs devront donc, au moins sur le papier, en faire plus sur la formation des personnes recrutées en PEC. Un entretien tripartite entre le futur salarié, l’employeur et le prescripteur Pôle emploi devra avoir lieu lors de la signature du contrat et définira les compétences que le poste proposé permet d’acquérir.

Une autre rencontre est prévue entre le prescripteur et le salarié, quelques semaines avant la fin du contrat, pour faire le bilan des compétences acquises et « maintenir le bénéficiaire dans une posture de recherche active d’emploi ».

Le chiffre annoncé de 200 000 contrats aidés pour 2018 ne sera peut-être pas atteint. . Le volume attribué au territoire métropolitain s’élève ainsi à 136 003, hors éducation nationale », précise la lettre de cadrage.

Pour le moment, la Ville de Paris ignore encore le nombre de contrats qu’elle pourra mettre en place.

Retrouvons-nous pour partager un temps convivial et d’informations sur vos droits et sur les réponses de la ville sur votre santé vendredi 2 février à 14h, salle Eugène Varlin, Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, 75010 Paris, métro République

Mobilisons-nous pour nos emplois !

Pour des emplois stables et des services publics renforcés !

Rejoignez le collectif des contrats aidés soutenu par le SUPAP-FSU et la CGT Ville de Paris !

Retrouvez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Collectif-des-contrats-aidés-de-la-Ville-de-Paris-696781037184802 et remplissez la fiche de recensement. Contact : collectifcavp@gmail.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article