Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

De nombreux collègues ont contacté notre syndicat pour nous faire part de leur mécontentement voire de leur colère suite à l’épreuve écrite du dernier concours AAP, le 8 janvier.

Si l’épreuve de QRC (questions à réponses courtes) était bien conforme à l’attente des candidats et à la formation distillée lors des différentes sessions de la PAC (préparation à concours), en revanche, le sujet de cas pratique a pour le moins déstabilisé nombre des candidats.

En effet, les collègues ont été préparés pendant des mois, via plusieurs devoirs sur table, à la rédaction d’une note à élaborer en fonction d’un dossier comportant divers documents. Or, le cas pratique de l’épreuve du concours consistait en la rédaction d’un projet éducatif !!!

Cela a perturbé les collègues ayant suivi la PAC, à qui on a indiqué durant toute la préparation que l’épreuve écrite serait une rédaction de note, mais aussi ceux s’étant préparés sur la base des documents mis en ligne sur l’intraparis DASCO.

Pour couronner le tout, il y a eu pour beaucoup, une difficulté avec le terme de projet éducatif, alors qu’on attendait visiblement un projet pédagogique !!! Le projet éducatif faisant référence au PEDT pour la plupart des collègues.

Cette confusion est bien dommage, d’autant que sur le fond, nous pensons que la rédaction d’un projet pédagogique constitue un type de sujet plus adapté que l’élaboration d’une note pour un concours d’Animateur des Administrations Parisiennes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article