Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Des collègues nous sollicitent régulièrement pour nous faire part des conditions insupportables dans les écoles lors des périodes de vacances scolaires.

Ci-joint les consignes à respecter dans le cadre du Plan Climat : 16° dans les couloirs et préaux !

Notre administration a-t-elle conscience que la grande majorité des enfants sont accueillis en centre de loisirs dans les préaux des écoles ???

La conséquence de ces directives, ce sont des milliers d’enfants et de personnels d’animations en doudounes et manteaux dans des préaux et même dans des dortoirs. En effet, les collègues constatent souvent des températures de 14°, voire 12°, à certains moments de la journée. Les 16° constituent en effet les conditions de températures optimales dans ces locaux !

Nous alertons régulièrement notre administration des conséquences de la multiplication des regroupements de centre de loisirs et des déplacements pour les repas.

Derrière l’objectif louable de « respect des engagements de maîtrise de l’énergie du Plan Climat », ces mesures participent également de la dégradation des conditions de travail des collègues et d’accueil du public.

Le SUPAP-FSU demande à la Ville de Paris d’appliquer à l’ensemble des locaux (préaux, dortoirs, salles d’activités) accueillant des enfants en centre de loisirs pendant les périodes de vacances les mêmes conditions que celles des logements, bureaux et classes : 19°.

Les économies d’énergie, c’est bien ; Des conditions d’accueil et de travail normales, ce n’est pas mal non plus !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article