Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Nous venons d’apprendre par une lettre des collègues de la bibliothèque Italie que le service du ménage de la bibliothèque Italie allait être privatisé le mois prochain.

Il semble d’après les informations que nous avons pu glaner que cela concernerait d’autres bibliothèques. En réalité, les marchés publics de nettoyage devraient être renégociés d’ici juillet par la DILT et toutes les  bibliothèques devraient être confiées au privé dans le cadre de ces marchés.

Les agents intervenant dans les bibliothèques seront affectés dans d’autres services de la Ville.

Le SUPAP-FSU est contre la politique de l’effectif constant et pour un vrai service public du nettoyage adapté aux besoins de tous les  services de la Ville. Il est pour la qualité et contre la diminution des effectifs souvent entrainé par le passage au privé. Le passage au privé, c’est souvent une dégradation de la propreté des lieux et par conséquent des conditions de travail dégradées pour tous.

Le SUPAP-FSU soutient la lettre des collègues de la bibliothèque Italie pour tout ce qui y est expliqué et demande à la DAC  mais surtout  à M Julliard qui s’est bien gardé d’en informer les syndicats de stopper le processus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article