Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation pour les candidats aux élections professionnelles du 6 décembre

Nous organisons une formation pour tous les collègues qui se sont engagés sur nos listes pour les élections professionnelle du 6 décembre.

Que vous soyez ou non en position éligible, cette formation vous permettra de mieux appréhender le rôle des CT et des CAP et de mieux connaitre les positions du SUPAP-FSU, de  voir comment  représenter et défendre au mieux les intérêts des personnels

Elle nous  permettra aussi d’échanger entre personnels de différentes directions et différents corps de métier.

Elle  se déroulera sur une journée entière,  au choix le 15 ou 16 novembre 2018 afin que vous puissiez tous venir !

Il suffit de vous positionner sur  une des 2 dates  afin que nous demandions les autorisations à l’administration.

La formation aura lieu à la Bourse du Travail  3 rue du Château d’Eau 75010 Paris à partir de 9 heures, jusqu’à 17 heure et remplace la journée de travail programmée.

Si vous souhaitez participer à cette formation, merci d’adresser un mail à syndicat.supap-fsu@paris.fr  en indiquant votre nom et votre direction avec copie à henri.david@paris.fr au plus tard le 13 octobre

Nous avons en effet prévenir l’administration au moins un mois à l’avance.

Cette page comporte des documents relatifs aux élections professionnelles qui se dérouleront le 6 décembre 2018 sur la Ville de Paris et ses administrations annexes.

Le SUPAP-FSU doit présenter de nombreux candidat-es à ces élections.
Si vous pensez que l’activité de notre syndicat est utile, vous pouvez y contribuer et nous aider en acceptant d’être candidat(e) et/ou en participant à la campagne électorale.
Celles et ceux qui souhaitent être candidat(e)s aux élections pourront bénéficier avant les élections d’une formation sur le rôle des comités techniques, commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires.

N’hésitez pas à nous contactez, au travers de nos représentant(e)s et adhérents du SUPAP-FSU, ou en nous téléphonant, en nous envoyant un mail, en venant nous rencontrer sur place au siège du SUPAP-FSU.

6 rue Pierre Ginier 75018 Paris [Métro La Fourche]
mail : syndicat.supap-fsu@paris.fr

Ville de paris

ET ADMINISTRATIONS ANNEXES

AIDE-NOUS À CONSTITUER DES LISTES SUPAP-FSU

AUX ELECTIONS PROFESSIONNELLES DU JEUDI 6 DÉCEMBRE 2018 !

Le jeudi 06 décembre auront lieu les élections professionnelles qui vont désigner pour 4 ans tes représentants aux commissions administratives paritaires (CAP), aux trois commissions consultatives paritaires (CCP) et aux différents comités techniques (CT).

Tes élu(e)s SUPAP-FSU aux CAP et aux CCP te défendront individuellement.

Titulaire : tu choisiras tes élu(e)s pour chaque corps (secrétaire administratif, agent technique des écoles…) dans les CAP. Dans ces instances ils sont informés et donnent  avis sur les décisions individuelles te concernant (promotions, sanctions disciplinaires, prorogations de stage, refus de temps partiel et de formation…).

Contractuel(le) ou vacataire : ce sont tes représentants élus aux trois CCP catégories A, B et C qui te défendront.

Ta voix au comité technique central (CTC) et aux comités techniques des établissements publics donneront à tes élu(e)s SUPAP-FSU le pouvoir de t'organiser collectivement.

Seuls sont pris en compte pour le calcul des crédits de temps syndicaux les résultats des votes au comité technique central (CTC) et aux comités techniques des établissements publics.

Ces crédits de temps syndicaux permettent aux agents mandatés par le SUPAP-FSU de te rencontrer et te défendre, de te proposer des revendications et des mobilisations collectives (primes, promotions, horaires, santé, sécurité, conditions de travail...).

ALORS SOIS CANDIDAT(E) : INSCRIS-TOI SUR LES LISTES SUPAP-FSU.

TU VEUX PARTICIPER activement aux différentes instances ou nous aider à constituer des listes complètes, alors tu bénéficieras d’une formation sur leurs rôles avant les élections.

TU SOUHAITES NOUS AIDER : remplis en lettres manuscrites les formulaires de candidature te concernant (CAP ou CCP et CT). Puis donne les originaux à un représentant du SUPAP-FSU, ou envoie les par la poste ou dépose les au syndicat 6 rue Pierre Ginier 75018.

TU TROUVERAS LES FORMULAIRES DE CANDIDATURE :

- sur notre Blog SUPAP-FSU: http://www.supap-fsu.org à la page "Elections professionnelles, 6 décembre 2018 ".

- ou en les demandant par mail (syndicat.supap-fsu@paris.fr) ou en les prenant au syndicat.

VIENS NOUS RENCONTRER ET ÉCHANGER À CE SUJET

ET SI TU ES PARTANT(E) : CONTACTE-NOUS !

Bulletin de candidature pour les élections aux commissions administratives paritaires Ville de Paris ou communes aux administrations parisiennes

Bulletin de candidature pour les élections aux commissions consultatives paritaires Ville de Paris pour les non-titulaires

Bulletin de candidature pour les élections aux comités techniques de direction Ville de Paris .

Ce dossier contient les éléments communiqués au Comité technique central de la Ville de Paris sur la composition des CAP, CT et CCP, une présentation des élections par l'administration et les modalités de communication prévues pour organisations syndicales

Appel à candidatures titre IV établissements de l'aide sociale à l'enfance