Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La DFPE a décidé de fermer la très grande majorité des structures deux semaines en Août du 6 au 17 août  et une semaine à Noël en 2018 en ne laissant que 16 structures ouvertes.

Le regroupement des structures sera mis en œuvre cet été du 16 juillet au 3 août.

Il est clair que ces dispositions n’ont rien à voir avec des motifs de service public et sont purement liés à des effectifs insuffisants sur les établissements

Par ailleurs les professionnels et les parents n’ont pas toujours de réponses pour cette période.

Le SUPAP-FSU n’accepte pas ! Il ne se résigne pas à ce manque d’effectif chronique qui devrait donner lieu à un mouvement unitaire de l’ensemble des personnels de la Petite enfance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gabriela 12/04/2018 14:01

Bon, en même temps seules les crèches de Paris et île de France sont ouvertes en août. Partout ailleurs en France les parents prennent des vacances et emmènent leurs enfants avec eux. Evidement les parisiens eux ont droit à un tout autre traitement. Pauvres enfants qui ont des journées plus longues que celles de leurs parents et parfois même sans une seule journée de repos de l'année, heureusement qu'il existe les samedis et dimanches pour fermer sinon ils seraient encore présents.