Plus de 1000 candidats pour 100 postes d'adjoint administratif présentés comme un moyen de répondre aux suppressions brutale d'emploi d'emplois d'agents en contrats aidés.... Ce nombre illustre les difficultés de nombreux collègues pas forcément en Contrats aidés et la nécessité de recruter en créant des postes de titulaires

Vous trouverez ci-dessous le courrier de nos organisations syndicales suites à de nombreuses interrogations sur les résultats de la présélection de 242 agents. Cette présdélection a été effectuée sur la base d'une grille. Tout candidat peut demander transmission de la grille le concernant.

Vous trouverez par ailleurs trois fichiers transmis par l'administration aux agents de la DDCT pour la préparation à ce recrutement.

Madame,

De nombreux collègues qui n’étaient pas en contrat aidés et peut-être des agents qui n’ont jamais été à la Ville ont été sélectionnés pour participer au recrutement sans concours. Nous avons constaté que des SRH avaient très vivement incité des agents en reconversion ou récemment en CDD à se présenter.

Par ailleurs la DDCT a organisé dans la semaine du 7 au 11 une formation spécifique pour tous les agents retenus qu’ils soient ou non en CUI entraînant de fait une disparité de traitement avec les autres directions.

Par contre plusieurs collègues, membres du collectif des contrats aidés et exerçant des fonctions administratives n’ont pas été sélectionnés malgré leurs compétences reconnues par leur hiérarchie et leur tuteur et les attestations fournies.

Dans ces conditions nos syndicats CGT et SUPAP-FSU s’interrogent sur les critères de sélection. En effet, ce recrutement sans concours a été présenté par Monsieur GIRARD comme s’adressant très prioritairement aux CUI suite aux réunions que nous avions eu à ce sujet et notamment suite à nos alertes CCHSCT pour danger grave et imminent pour la santé de nos collègues en contrat aidé.

Nous souhaiterions avoir communication :

·         du nombre définitif  de candidats et parmi eux du nombre d’agents en CUI ou anciennement en CUI

·         du nombre d’agents parmi ces CUI exerçant des fonctions administratives

·         du nombre d’agents retenus en CUI ou anciennement en CUI et parmi eux de ceux exerçant des fonctions administratives

·         le nombre d’agents sélectionnés en fonction des directions d’origine.

·         des explications sur certaines candidatures non retenus.

·         des budgets de l’Etat concernant les renouvellements de CUI qui peuvent encore y prétendre

·          d’un bilan des propositions d’accompagnement des collègues en CUI qui arrivent en fin de contrat

Nous vous remercions pour vos réponses.

Pour la CGT et le SUPAP-FSU

Catherine Albert, Benjamin Poiret