4 minutes pour ouvrir une brèche dans le statut de la fonction publique !
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h20, il n’aura fallu que 4 minutes au Gouvernement pour « faire sauter un verrou » selon la Gazette des communes. L’Assemblée nationale, à l’occasion de l’examen du projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a adopté 3 amendements visant à ouvrir, sans conditions ni quotas, le recrutement de contractuels pour pourvoir les postes d’encadrement supérieur dans les trois versants de la fonction publique. Une mesure qui concerne 7 000 postes présentant un caractère de détachement fonctionnel dans la territoriale (350 postes pour l’hospitalière, 2 685 postes pour l’Etat).
Ces mesures ne sont pas transposables immédiatement à la Ville de Paris.
La FSU a vigoureusement protesté contre cette méthode et le contenu de cette décision. Nous partageons en grande partie les arguments de l'association des administrateurs territoriaux exposés ci- dessous.

Voir ICI l'article de la Gazette des communes .
L'examen du texte par les sénateurs s'effectue maintenant en commissions et se suivra, mardi 10 juillet, en séance publique avant discussion en commission mixte paritaire.