Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Tous en grève à la DLH

Solidaires avec nos collègues

Jeudi 28 juin 2018, à 9h30

rassemblement devant le 95 avenue de France

Le 28 juin 2018, les conseillers logement de la Ville de Paris seront en grève.

Nous luttons pour un meilleur accueil du public et une reconnaissance réelle de nos compétences et des difficultés de notre métier. Depuis de trop nombreuses années, nous avons vu nos conditions de travail se dégrader : ajout de tâches nouvelles, réception d’un public de plus en plus perdu et rendu agressif par un contexte social difficile et des modalités qu’il ne comprend plus.

Incivilités, injures, crachats, tentatives d’intimidation et menaces en tout genre : voilà la dure réalité à laquelle nous sommes confrontés !

C’est pourquoi, en souhaitant revoir radicalement nos méthodes de travail et d’accueil, nous comptons améliorer significativement les conditions d’accueil des usagers pour faire baisser la pression qu’ils subissent et dont nous sommes aussi les victimes.

Nous avons la solution : la réception des usagers sur rendez-vous - tout au long de la journée -  permettant un temps suffisant, réservé à chacun et sans attente inutile. Cette solution est plébiscitée !

C’est une question de respect de l’agent comme de l’usager.

Ce que nous revendiquons

Ø La modification des conditions d’accueil des demandeurs de logement par la mise en place de la réception uniquement sur rendez-vous tout au long de la journée.

Ø Une revalorisation significative de notre rémunération et une amélioration tant statutaire qu’indemnitaire par la reconnaissance de la technicité de notre travail et de nos fonctions. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article