Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La bibliothèque Jacqueline de Romilly, inaugurée en décembre 2013 à la porte Montmartre (75018) est depuis toujours un établissement où il ne fait pas bon travailler.

Aucun ouvrant, chaleur intolérable en été, grand froid en hiver ; problèmes de ventilation, d’hygrométrie ; entrée en contrebas du trottoir (d’où des inondations régulières à chaque grosse pluie) ; à cela s’ajoute maintenant des infiltrations, des chutes de plafond, une suspicion d’air trop chargé en CO2, des rongeurs …

Les agents souffrent de migraines incessantes, de troubles dermatologiques ou ophtalmiques, de défaut de concentration, de fatigue extrême et même de  malaises.

L’ensemble des syndicats présents au  CHSCT du 21 juin 2018, a demandé la mise en protection des agents et donc la fermeture de cette bibliothèque.

La DAC, au courant de ces problèmes récurrents a multiplié les recherches de solution mais sans amélioration pour le moment.

Plusieurs expertises doivent être faites d’ici le 4 juillet, dès le lendemain, le SUPAP-FSU veillera à ce que le vote des représentants des personnels soit mis en application en accord avec les agents de la bibliothèque.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article