Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

 « Je veux, dans cette deuxième année qui s'ouvre, redonner corps à une République contractuelle à laquelle je crois, celle qui permettra de jeter les bases d'un nouveau contrat social, celui du siècle qui s'ouvre, par une discussion avec l'ensemble des partenaires sociaux et aussi des élus dès le 17 juillet »

C’est ce que le Président a annoncé au congrès réuni le 9 juillet à Versailles. « Le contrat social du sièclequi s’ouvre ! »   Rien que ça !

Selon le Figaro « Emmanuel  Macron n'a évidemment pas fait son mea culpa. Il a assumé d'avoir mis de côté les partenaires sociaux et, plus largement, d'avoir dénigré la démocratie sociale au cours de la première année de mandat rythmée par de nombreuses réformes (ordonnances travail, réforme de l'apprentissage et de la formation professionnelle) promises durant la campagne présidentielle. »

Le gouvernement n’en finit pas d’asséner des coups à tous les salariés et notamment aux agents de la fonction publique ! Qu’il arrête , c’est ce qui nous importe plus que de belles paroles !

Faudrait-il pour cela une mobilisation aussi forte que pour la coupe du monde ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article