Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Une charte des employeurs territoriaux a été adoptée ce 12 septembre. Objectif : permettre aux patrons des 1,9 millions agents territoriaux de mieux négocier au niveau national avec l’Etat et les organisations syndicales sur les questions de ressources humaines.

En effet les les employeurs territoriaux dans le cadre des négociations nationales ont des intérêts spécifiques à défendre dans le cadre de la future réforme de la fonction publique ou sur les décisions budgétaires pesant sur les finances locales !

Les employeurs territoriaux souhaitent ainsi se donner les moyens effectifs d’une négociation coordonnée sur les principaux enjeux de gestion de leurs personnels », est-il ainsi écrit dans le texte de la « charte d’engagement des employeurs publics territoriaux » ci jointe.

Les employeurs affirment que le service  public  est  un  tout  et  que ses  objectifs  sont  clairs :

  • assurer les missions d’intérêt général que la loi détermine,
  • garantir la cohésion sociale et territoriale,
  • garantir  l’accès  à  tous  sans  distinction  aux  prestations  du  service public,
  • permettre   aux autres   acteurs  de   la   société,  individuels  ou collectifs  (entreprises,  associations,)  de développer   leurs activités

Une charte sur ce point pleine de bonne intentions qui ne se reflètent pas dans bien des politiques menées localement faute de moyens et d'emplois consacrés à ces objectifs, et où la masse salariale sert souvent de variable d'ajustement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article