Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Mardi 18 septembre nous avons appris le décès de notre collègue Sabine Vorin de la DILT assurant le service de ménage à la bibliothèque Couronnes.

Les personnels de la bibliothèque et les agents de la DILT qui la connaissaient sont très affectés.

Sabine travaillait, depuis près de dix ans, avec dévouement dans cette bibliothèque. Elle faisait partie de l’équipe et sa disparition fait mal.

Pour notre part au SUPAP-FSU nous avons souhaité apporter notre soutien aux équipes en place. Nous avons été rencontrer nos collègues.

Les collègues de la bibliothèque Couronnes que nous avons été voir mardi étaient d’autant plus choqués qu’ils n’avaient aucune autre information qu’un article de presse anxiogène, écrit certainement trop hâtivement....Nous pensons à la famille de Sabine qui a le droit à l’intimité.

Sur les circonstances de ce drame des zones d’ombre demeurent. Une enquête policière est en cours. L’enquête appartient à la police même si nous souhaitons que la DAC et la DILT tiennent informés les agents des éléments dont ils disposent

Nous avons discuté avec la direction des affaires culturelles et la DILT pour leur faire part des difficultés bien réelles de nos collègues à surmonter cette disparition et sa violence.

En tant que représentants au CHSCT nous avons saisi la Ville de Paris  midi pour comprendre et voir quelles leçons tirer de ce drame. En effet elle travaillait seule sur ce poste depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui nous pensons à tous nos collègues agents de ménage qui travaillent pour nous tous, malheureusement le plus souvent seuls, si discrètement souvent que nous pouvons oublier tout ce que nous leur devons.

En pensant à Sabine Vorin c’est à eux tous que nous pensons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article