Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

POUR DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL

POUR ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE

Les pôles ressources humaines des CASPE sont victimes d’une surcharge de travail chronique depuis la mise en œuvre de l’ARE en 2013, et ce malgré le renfort en personnel UGD et SGD.

Les agents les plus impactés sont les UGD. La récente suppression des 8 jours de récupération qui permettaient de faire face aux périodes encore plus chargées ne va pas dans le bon sens.

DES MISSIONS ESSENTIELLES PLUS ASSUREES,

DE FREQUENTS RETARDS DE TRAITEMENT

La conséquence de l’explosion de la charge de travail est une dégradation de la qualité du service rendu par les pôles RH :

-Plus d’envoi des décisions de travail aux agents vacataires sur la majorité des CASPE

-Des retards de paiement récurrents (remboursement de transport, heures supplémentaires, NBI, primes de fonction, etc…)

-Des vacations payées avec décalage de 2 mois (services effectués en avril et rémunérés fin juin par exemple)

NOS CONDITIONS DE TRAVAIL  SONT DEGRADEES 

NOUS N’EN POUVONS PLUS !

Beaucoup d’entre nous souhaitent quitter la DASCO et cherchent activement un poste ailleurs. Nous constatons, depuis 2013, un turn-over important de personnels.

Nos conditions de travail sont rendues encore plus difficiles en raison de la multiplication des  plaintes de collègues constatant des oublis à la lecture de leur fiche de paie.

Ce n’est plus possible !

Le SUPAP-FSU a demandé récemment à la DRH de la Ville de Paris la création de postes supplémentaires d’UGD sur l’ensemble des CASPE pour pouvoir faire face à la charge de travail et nous permettre de retrouver des conditions de travail normales, comme c’est le cas pour les UGD des autres directions de la Ville de Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moineau 21/09/2018 09:01

et le changement en catégorie C+, c'est pour quand???

Neo 20/09/2018 12:46

Tous les UGD sont impactés, regardé à la DEVE,DPE....le nombre de personnes en dépression à cause de la charge de travail. Impossible de travailler dans ces conditions.

SUPAP-FSU 20/09/2018 13:14

Vous avez raison, les conditions d'exercice des missions des UGD sont globalement très difficiles. Nous avons attiré plus particulièrement l'attention sur la DASCO parce que cette situation impacte largement les droits des personnels suivis par les UGD et que nous sommes régulièrement saisis sur cette question.

soleil 20/09/2018 12:41

Il n'y a pas que les UGD de la DASCO qui ont une surcharge de travail.
Nous aussi nous sommes surchargés dans notre direction depuis la décentralisation de certaines compétences de la DRH.

Fleur 20/09/2018 12:35

Les UGD des CASPE ne sont pas les seuls impactés par la surcharge de travail. Dans notre direction nous le sommes également et cela devient de plus en plus pénible