Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Voter SUPAP-FSU, c’est réaffirmer l’importance des CAP et des CHSCT menacés par le programme du gouvernement.

Retirer aux CAP le contrôle sur l’ensemble des opérations de gestion collective des carrières (mutations, promotions, ...), les réduire à des instances de recours, donnerait tout pouvoir à l’administration. Les commissions paritaires sont les derniers remparts contre l’arbitraire.

Supprimer les CHSCT, en les intégrant aux comités techniques, permettrait aux employeurs publics de s’affranchir de leurs obligations en matière de santé et sécurité au travail.

Associer les fonctionnaires, par l’intermédiaire de leurs représentants, à la gestion collective et à l’organisation des services publics est un des fondements de la fonction publique.

Voter pour toutes les listes présenté par le SUPAP-FSU, c’est refuser ce programme mortifère pour la fonction publique.

1 ) Pourquoi VOTER pour la liste SUPAP-FSU du comité technique central (CTC)?

C’est au CTC et aux comités techniques des établissements publics que les représentants du SUPAP-FSU peuvent s’opposer aux projets et propositions négatives de la Ville.

C’est au CTC que l’on peut faire des propositions en faveur des intérêts collectifs des agents.

C’est grâce à vos voix que nous pourrons siéger ou pas, que nous obtiendrons du temps syndical ou pas pour vous accompagner et vous renseigner face à l’administration, pour vous proposer des revendications et des mobilisations collectives (primes, promotions, horaires, santé, sécurité, conditions de travail...).

2 ) Pourquoi VOTER pour les listes SUPAP-FSU du comité technique de direction (CT) ?

Chaque direction dispose par ses spécificités et ses champs de compétences d’un CT propre.

Les représentants du SUPAP-FSU sont vos collègues de direction, ils sont et seront attachés à défendre les missions de service  public et les conditions de travail des agents pour les mener à bien.

Au comité hygiène sécurité et sécurité au travail (CHSCT) ils seront particulièrement actifs pour imposer à la Ville ses obligations et toutes les questions concernant votre vie professionnelle.

3 ) Pourquoi VOTER pour les listes SUPAP-FSU des commissions administratives paritaires (CAP) ?

Nous proposons des candidats tout à fait indépendants de l’employeur refusant tout clientélisme. Tant que nous n’aurons pas obtenu des rations de promotion à 100 % ils veilleront à ce que les promotions se fassent sur des critères objectifs et tiennent compte de la carrière de chaque agent.

4 ) Comment VOTER pour les listes SUPAP-FSU aux élections professionnelles du jeudi 6 décembre ?

Pour ces élections nous voterons de notre domicile et pas dans un centre de vote.

Vous avez reçu ou aller recevoir avant la fin de la semaine votre matériel de vote par correspondance. Si vous n'avez pas reçu votre matériel de vote avant le 29 novembre, contactez votre UGD ou le service des ressources humaines.

Pour voter il vous suffit de cocher pour chaque scrutin les cases correspondant au SUPAP-FSU.

Après avoir inséré votre bulletin dans la petite enveloppe confidentielle, elle-même glissée dans l’enveloppe à signer, postez le tout dans l’enveloppe T, sans l’affranchir, avant le 3 décembre au matin.

Passé ce délais pas d’inquiétude, le 6 décembre de 8h30 à 16h00 vous aurez la possibilité de déposer votre enveloppe dans « des boîtes aux lettres » misent en place à cet effet dans les 20 Mairies centrales de chacun des arrondissements de Paris.

ATTENTION : aucun matériel de vote sera disponible ni distribué dans ces 20 Mairies centrales.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article