Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le SUPAP-FSU est l’organisation syndicale qui progresse le plus aux élections au Comité technique central avec 10,32% des voix, soit 3,1% de plus qu’en 2014.

Nous remercions nos 2011 électeurs au comité technique central, nos 2127 électeurs aux comités techniques de direction, nos 1901 électeurs aux commissions administratives paritaires et commissions consultatives paritaires.

Ces résultats nous encouragent et nous donnent encore plus de responsabilités pour agir avec vous pour vos droits, vos salaires, vos carrières. Nous ne pourrons pas le faire sans votre soutien actif.

Les modalités de vote étaient complexes et ont fait obstacle à la participation la plus large. Beaucoup  de courriers arrivés n’ont pu être comptabilisés, même comme nuls. Mais incontestablement l’abstention est largement majoritaire, sauf pour certaines CAP dans l’encadrement.

Cela montre qu’une majorité d’agents ne voient pas la nécessité de voter pour établir la représentativité des syndicats vis-à-vis de l’administration ou même ne sont pas convaincus de l’utilité des organisations syndicales.

Il nous appartient de montrer cette utilité dans une période où les droits des agents de la fonction publique sont en danger et où beaucoup d’entre nous ont de plus en plus de difficulté à vivre convenablement. 

Procès verbaux élections CT CAP CCP Ville de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article