Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Nous avions signalé à la DASCO en audience bilatérale dès le 13 juin 2018 un dysfonctionnement sur certaines CASPE concernant l'attribution des 5,5 jours compensatoires des adjoints d’animation à 90%. Certaines circonscriptions n'accordaient aucun jour compensatoire, d'autres 5 au lieu des 5,5 prévus, et ce depuis des années.

Nous avions alors demandé une régularisation à titre rétroactif pour l'ensemble des collègues lésés. La direction avait validé sur le fond cette demande légitime de notre organisation syndicale, et s'était engagée à réaliser un diagnostic précis de la situation sur les 10 CASPE.

Une régularisation avait été effectuée par deux CASPE au mois d'octobre 2018 par alimentation d'un CET pour chaque collègue impacté. Nous avions relancé la DASCO pour que cela soit également le cas rapidement sur les autres circonscriptions, au nom de l'équité de traitement des agents, voir ICI.

La DASCO vient de nous confirmer en audience bilatérale que des consignes avaient été passées par la centrale aux CASPE le 16 janvier 2019 pour régulariser toutes les situations anormales avec effet rétroactif depuis 2013, par alimentation d’un CET dès janvier 2019.

C'est une excellente nouvelle pour tous les collègues concernés, dont certains verront leur compte épargne temps alimenté par plus de 30 jours !

Nous vous invitons à nous contacter si vous êtes concernés et rencontrez des difficultés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article