Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Laboratoire d’essais des Matériaux de la Ville de Paris

Direction de la voirie et des déplacements

Des travaux de réhabilitation de l’hôtel Berlier sont actuellement en cours.

Les agents qui y travaillent sont toujours sans salle de repos avec des vestiaires exiguës, supportant le bruit d’un bâtiment en réhabilitation ainsi qu’un environnement poussiéreux et sale. Les pieds dans l’eau, évitant les gravats où le son des perceuses, marteaux et meuleuses vient rythmer les cadences d’un travail pénible, répétitif, avec des postures contraignantes où le mal de dos et les courbatures bercent les douces nuits des agents, mais aussi grossir les rangs d’agents en reconversion.

Où sont les formations gestes et postures, la prévention des risques chimiques des TMS, des RPS et les mesures préalables à l’intervention d'entreprises extérieures?

Non ! Cela n’est pas un cauchemar, mais bien le triste quotidien des agents au service de la mairie de Paris...oups au service du syndicat français des cimentiers.

Des agents qui donnent la norme NF pour la France, la norme européenne pour l’Europe faisant la fierté à travers le monde de la mairie de Paris.

Madame la directrice, Messieurs les décideurs, le bateau coule ! les agents quittent le navire sans même un au revoir. Des agents, mais pas seulement, c’est aussi un savoir-faire qui lui n’est pas écrit dans la norme!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article