1 413 collègues vacataires de la DASCO peuvent bénéficier du forfait APS annuel et des prestations de l'AGOSPAP en 2019
Depuis maintenant 3 ans, suite à l'intervention du SUPAP-FSU auprès de la DRH, les collègues vacataires ayant travaillé plus de 910 heures au cours de l'année précédente peuvent percevoir le forfait annuel de l'APS (Allocation Prévoyance Santé) et accéder aux prestations sociales proposées par l'AGOSPAP.
Notons que le nombre de bénéficiaires est en constante augmentation, 1 240 en 2017, 1 323 en 2018 et 1 413 en 2019. Ceci confirme bien une utilisation abusive de collègues "faux vacataires" sur des postes permanents par la Ville de Paris. Nous continuons de revendiquer plus de possibilités de titularisations et, à minima, l'accès à des contrats.
COMMENT BÉNÉFICIER DE CES DROITS ?
- Pour le forfait APS annuel de 285 euros net, il suffit de transmettre un justificatif d’adhésion, pour l’année 2018, à un organisme de protection complémentaire (mutuelle, assurance, etc) à son UGD.
La DASCO a communiqué l’identité des 1 413 agents aux CASPE, mais tous n’ont pas été prévenus, comme chaque année !
Le versement devait être effectif sur la fiche de paie de janvier 2019 pour ceux qui ont transmis le justificatif au mois de décembre 2018.
Néanmoins, pour ceux ayant atteint les 910 heures courant décembre 2018, ou n'ayant pas été informés du dispositif, vous pouvez toujours transmettre le justificatif pour versement au mois de mars 2019 (les paies de février étant clôturées).
- Pour l’AGOSPAP, les 1 413 collègues ayant travaillé plus de 910 heures en 2018 ont des droits ouverts pour toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site de l'AGOSPAP pour créer votre compte :
https://www.agospap.com/com/homepage
Les droits comprennent :
Accès aux catalogues loisirs et juniors (réservation de séjours ou de logements)
Accès à la billetterie subventionnée (tarifs réduits pour spectacles, musées, cinémas, bases de loisirs, etc…)
Accès à diverses aides ou allocations (chèque cadeau naissance de 30 euros, chèque cadeau mariés ou pacsés de 77 euros, consultations juridiques gratuites auprès d'un avocat, chèque cadeau de 100 euros/20 ans de service-110 euros/30ans de service-120 euros/35 ans de service)
Accès à l’arbre de Noël (jouet pour chaque enfant de moins de 12 ans)
Places pour le spectacle de fin d'année proposé par la Ville (pour l'agent et ses enfants)
Attention, pour les deux dernières prestations, arbre de Noël et spectacle de fin d'année, il faut impérativement communiquer les informations relatives à vos enfants à votre UGD pour en bénéficier. Les vacataires ne bénéficiant pas du SFT (supplément Familial de Traitement), les informations concernant les enfants ne sont généralement pas demandées par les UGD aux collègues vacataires.
-----------------------------------------------------
Par ailleurs, le SUPAP-FSU continue de revendiquer l’abaissement du seuil de 910 heures pour accéder aux prestations APS annuelle et AGOSPAP. La Ville avance que cela correspond à un mi-temps, alors que le contrat DASCO d’animateur à 50,62% représente 735 heures de travail annuel et qu’un temps plein à la Ville de Paris n’excède pas 1 550 heures annuelles, soit 775 heures pour un mi-temps !!! Nous devons rencontrer prochainement Véronique Levieux, l’adjointe en charge des personnels sur cette question.