Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

 

Nos organisations syndicales CGT-CFDT-FO-SUPAP/FSU n’ont pas  siégé pas au Comité Technique Central qui n’a pu se tenir se tenir ce lundi 11 mars faute de quorum.

Nous réitérons notre revendication de Taux de RPP à 100 % pour l’ensemble des agents de la ville de Paris.


Nos organisations syndicales CGT-CFDT-FO-SUPAP/FSU rappellent une nouvelle fois leur rejet concernant les propositions DRH relatives au RPP 2019/2020.

Si nous avons bien noté des évolutions dans les taux de promotions, ces dernières restent inacceptables pour nos organisations syndicales. Tant au regard du manque de reconnaissance des fonctionnaires parisiens qui rendent un service public de qualité, malgré les conditions de travail dans lesquelles ils exercent au quotidien qu’au regard du préjudice financier qu’ils subissent depuis 2010.

Vous conviendrez, certainement, que ce ne sont pas les quelques « miettes » accordées en juillet 2016 et février 2017 qui ont permis d’augmenter le pouvoir d’achat des agents de la ville de Paris. Bien au contraire la précarité est plus que grandissante pour nombre d’entre eux !

Les agents remplissant les conditions statutaires ne peuvent d’année en année être recalés sous prétexte que le ratio est insuffisant. (Pour exemple : les agents de catégorie C sur 20 200 agents promouvables 11 300 seront recalés, les agents de catégories B sur 4350 agents promouvables 2750 seront recalés, pour les agents de catégories A sur 5100 agents promouvables 3750 seront recalés). 

Les déclarations de Madame la Maire sur le professionnalisme et l’engagement des agents ne suffisent pas, ne suffisent plus ! Ses propos aussi élogieux soient-ils ne contentent nullement les personnels ! Les personnels demandent des actes concrets !

De plus, promouvoir aussi tous les agents féminins remplissant les conditions statutaires seraient un acte fort de la part de la Maire de Paris afin de réduire l’inégalité au travail qu’elles subissent au regard de la non reconnaissance de leur diplôme missions et qualifications.

Pour nos organisations syndicales les Taux de promotions 2019/2020 doivent être considérés comme un investissement et non comme un simple coût ! Investir pour la reconnaissance et le professionnalisme des agents serait un plus pour le service public parisien !

Promouvoir et investir est indispensable, vous le savez parfaitement puisque la ville de Paris se veut être à l’avant garde concernant notamment l’art et la culture. Nous n’y sommes nullement opposés, bien au contraire. Mais cela doit être transférable aussi pour les agents de la ville qui œuvre chaque jour pour répondre aux besoins de chaque parisien et usager !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article