Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Le projet de loi de transformation de la Fonction Publique va bien au-delà d’une simple modification.
C’est une attaque d’une exceptionnelle gravité contre la Fonction publique et ses agent.e.s à laquelle tous les syndicats s’opposent de façon unitaire. La langue de bois de la communication gouvernementale n’a pas de limite ! On ose prétendre donner aux agent.e.s de nouveaux droits, mais c’est le contraire qui est prévu !


Ce projet de loi ouvre la voie à la privatisation de tous les services publics, et met un terme à la sécurité de l’emploi des fonctionnaires détachables d’office en CDI dans des entreprises privées lorsqu’il y aura transfert d’activité.


Il généralise le recours aux contractuel.le.s à tous les niveaux et accentue leur précarisation dans le cadre de contrats de missions. Avec comme règle le recours aux contractuel.le., les fonctionnaires comme à La Poste ou Orange se retrouveraient de fait dans des corps en voie d’extinction, avec des conséquences négatives sur
les déroulements de carrière et plus tard sur l’équilibre des caisses de retraite.


Il permet le départ « volontaire » des agent.e.s dans le cadre de l’introduction de la rupture conventionnelledans le statut… Mais en réalité les agent.e.s seront soumis ainsi au bon vouloir de l’employeur, comme les salarié.e.s du privé en font déjà les frais. 


Il met fin aux accords locaux sur le temps de travail, supprime à la Ville de Paris les 8 jours de congés supplémentaires acquis de longue date, remet en cause les cycles de travail et les modalités des horaires variables, avec un risque de réduction des JRTT suite à leur redéfinition.


Il supprimera le CHSCT en tant qu’instance autonome, une arme pour protéger notre santé, ce qui affaiblira les instances de représentation des personnels. Les possibilités de défendre les agent.e.s en seront diminuées d’autant en matière de carrière ou de licenciements pour les non titulaires.


Il n’y a que notre mobilisation qui pourra les faire reculer !


Bâtissons toutes et tous le service public de demain, un service public toujours juste et protecteur, pour ses agent.e.s et l'usager.


MANIFESTATION LE 9 MAI À 12 HEURES DEVANT L’HÔTEL DE VILLE

TOUS ET TOUTES ENSEMBLE EN GREVE LE 9 MAI !

 

tract de la FSU territoriale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article