Le gouvernement, avec le projet de réforme de la fonction publique, va augmenter le temps de travail des fonctionnaires pour le hisser au niveau de 1607 heures annuelles, en supprimant tous les accords locaux en dessous de cette quotité et en limitant le nombre de congés annuels à 25 jours.

La Ville de Paris, entre 2020 et 2021, devra redéfinir les règles relatives au temps de travail, afin de respecter les 1607 heures définies par la loi.

Cette modification de la loi c’est :

la suppression la référence aux 35heures par semaine au profit des 1607 heures annuelles.

• une augmentation de la durée annuelle de travail effectif
  • la suppression de 8 jours de congés annuels.
  • la fin du protocole d’accord d’aménagement du temps de travail validé par le conseil de Paris en  décembre 2001.
  • la redéfinition des cycles de travail, et de l’horaire variable
  • un risque de réduction des JRTT

Pour l’ensemble des organisations syndicales l’unique référence doit être 35 heures par semaine, sans annualisation du temps de travail.

Mobilisons-nous pour défendre et promouvoir le service public à la française, au cœur de l’action publique !

Assemblée Générale le 18 avril 2019 de 9h à 12h

à la Bourse du Travail – salle Grande Croizat

(3, rue du Château d’eau, Métro République)
Modalités pratiques : comment participer ?

SyndiquéEs ou non, vous pouvez venir à cette AG. Chaque agent a droit à une heure mensuelle d’information syndicale pendant son temps de travail, cumulable sur 3 mois. Sauf nécessité de service, vous pouvez participer à cette AG en prévenant votre hiérarchie. L’administration a autorisé cette réunion.

Manifestation nationale le 9 mai