Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Notre syndicat fait de la question de la lutte contre la précarité, une de ses priorités. Outre la revalorisation des taux de vacation obtenue récemment, nous avions demandé à Mme Hidalgo, un plan de déprécarisation massif des vacataires à mi-temps ou plus voir ICI.

Après plusieurs mois de négociation avec l’exécutif municipal, la DRH et la DASCO, nous venons d’obtenir l’arbitrage de la Ville et la mise en œuvre d’une première vague de contractualisation pour la rentrée prochaine, ainsi qu’un engagement oral de la municipalité à poursuivre les efforts à l’avenir.

Il y aura donc 179 nouveaux contrats d’animation répartis sur les dix CASPE à la rentrée.

  • 14 contrats à 73,42% : interclasse tous les jours, TAP, centre de loisirs du mercredi, moitié des centres de loisirs des petites et grandes vacances
  • 102 contrats à 65,84% : interclasse tous les jours sauf mercredi, temps du soir (étude ou goûter), moitié des centres de loisirs des petites et grandes vacances
  • 63 contrats à 51,86% : interclasse tous les jours, TAP, temps du soir (étude ou goûter)

C’est positif, mais cela reste néanmoins très insuffisant compte tenu des besoins. Nous continuerons à militer à l’avenir pour plus de contractualisations et de titularisations d’animateurs, à l’échelle C1 mais aussi C2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article