Notre syndicat a obtenu ce rattrapage sur 4 ans et demi pour plus de 800 collègues illégalement payés en dessous du SMIC, voir ICI.

Les modalités pour bénéficier de cette mesure viennent de nous être précisées par la DASCO, en lien avec le bureau des rémunérations de la DRH sur cette question.

Attention, pour bénéficier du rattrapage, il faudra avoir effectué au moins une vacation pour la Ville de Paris en 2019.

Pour la très grande majorité des collègues, c’est le cas. Le rattrapage se fera alors de la manière suivante :

• Juillet 2019 : rappel concernant les vacations effectuées entre janvier 2019 et juin 2019
  • Aout 2019 : rappel concernant les vacations effectuées en 2018
  • Septembre 2019 : rappel concernant les vacations effectuées en 2017
  • Octobre 2019 : rappel concernant les vacations effectuées en 2016 et 2015

Les collègues n’ont aucune démarche particulière à effectuer, tout étant automatisé. Néanmoins si certains collègues, ayant effectué à ce jour au moins une vacation, ne perçoivent pas les rappels selon le calendrier mentionné ci-dessus, il faudra contacter notre syndicat.

Pour les collègues n’ayant encore effectué aucune vacation depuis le 1er janvier 2019, mais ayant travaillé pour la Ville de Paris à la vacation les années précédentes (2018, 2017, 2016 et/ou 2015), il faudra impérativement effectuer au moins une vacation d’ici le 31 décembre 2019 pour bénéficier du dispositif.

Pour les collègues dans cette situation, le calendrier de rappel sera différent. Ils commenceront à percevoir le rattrapage les mois suivants cette première vacation effectuée en 2019.

Merci à vous de diffuser cette information importante aux gardiens vacataires.