Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Il s’agit de l'ex "entretien annuel de notation". Il n'y a en effet  plus de notation, pour personne, cette année.

La version 2019 (pour l'année 2018) de ce formulaire d'évaluation concernant les agents de catégorie C ou B est provisoire, parce que son contenu et sa forme ont été discutés lors du Comité Technique Central de la Ville de Paris au mois de mai dernier.

Quoi qu'il en soit,  le SUPAP-FSU vous rappelle que l'entretien au cours duquel ce formulaire va être rempli, doit :

 

  • se dérouler dans une bienveillance réciproque et constructive
  • s'effectuer entre vous et votre supérieur direct (à deux, donc, pas à trois)
  • être l'occasion d'échanges sur vos souhaits et besoins en formation
  • être le moment privilégié pour évoquer l'avancement de votre carrière via une promotion au choix, si vous remplissez les critères d'ancienneté ce que votre supérieur hiérarchique doit pouvoir vous dire après s'être renseigné auprès du service RH de votre direction.
     

Si vous n'avez pas assez de place (il y en a peu) pour expliquer ce que la hiérarchie supérieure doit selon vous connaître de votre poste en termes de charge de travail, notamment si cela vous semble anormalement lourd sur plusieurs mois, vous pouvez au moins noter que vous joignez au formulaire d'évaluation un complément explicatif.

 

Cela ne doit bien évidemment pas concerner ce qui résulte d'une absence ponctuelle de collègue en congé maladie de courte durée, mais d'un manque d'effectif sur une grande partie de l'année 2018.

Cela doit permettre à la hiérarchie directe et supérieure, de considérer non seulement votre manière de servir, mais également le contexte et les conditions dans lesquelles vous avez dû travailler.

A l'occasion de cet entretien le SUPAP-FSU vous invite, vous et votre hiérarchie, à devenir acteurs et actrices de la prévention des troubles organisationnels existant dans votre direction, votre service, votre équipe.


Nous vous souhaitons un bon entretien et  de bonnes vacances

l'équipe du SUPAP-FSU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article