Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Depuis plusieurs années le SUPAP-FSU demande la suppression des spécialités dans le corps des TTPS. Pendant plusieurs années, des syndicats de la DPP devenue DPSP y ont été opposés au motif fallacieux que cela n’était pas le même métier, insinuant surtout, mais sans jamais se laisser aller jusqu’à l’écrire, qu’ils étaient professionnellement supérieurs !! Il est vrai que si quelques individus étaient payés en fonction de leurs prétentions les finances de la ville en seraient lourdement grevées.

Miracle ! Depuis quelques mois, ces mêmes syndicalistes, ont finalement accepté la suppression des spécialités au sein du corps des TTPS, et donc que tous les TTPS bénéficient enfin de la reconnaissance de leurs compétences et donc du même niveau de primes.

Non : Mirage ! Finalement la suppression des spécialités, qui concernaient de fait tous les TTPS quelques soient les affectations administratives, est remplacée par l’intégration des TSAM de la DPSP dans la spécialité de TSEP.  Oui vous avez bien lu ! Intégration des quelques TSAM de la DPSP dans le pot de crème indemnitaire et, pour nous : des nèfles, des clous, des prunes….Bref, en un mot comme en cent : RIEN !

Que deviennent les TTPS de la DEVE, de la DILT, de la DAE ?

Réponse : Encore et toujours Rien ! Parce que pour les autres directions (DEVE, DILT, DAE) il n’est pas envisageable de supprimer les spécialités ! Qu’avons-nous fait pour être à ce point méprisés, de fait,  par nos directions ?

Les TSAM de la DEVE, de la DILT et de la DAE sont, une fois encore, mis sur la touche et l’aggravation du différentiel indemnitaire entre les TTPS de la DPSP et des autres directions va encore augmenter.  Quant à la mobilité inter direction : terminée ! 

Les engagements pris par la DRH au moment de la création de la DPSP sont balayés !

Encore une fois des agents issus d’un même concours vont être discriminés.  Encore une fois nous sommes méprisés.

Prétendre que la DRH peut vouloir faire ce sale coup aux TTPS (TSAM) de la DEVE, de la DILT et de la DAE sans l’accord -non écrit, bien évidemment- de quelques syndicalistes dont la véritable philosophie syndicale est « ma gueule d’abord », c’est vraiment prendre les autres TTPS pour des imbéciles.

Alors, TTPS de la DEVE, de la DILT, de la DAE, qu'allez-vous faire ?

Combien de claques indemnitaires et fonctionnelles allez-vous encore accepter ?

Que font vos directions respectives pour défendre vos intérêts ?

Dès la rentrée, montrez que vous existez ou vous sombrerez dans les oubliettes administratives !

Diagnostic sévère ? Non simplement réaliste, froidement réaliste !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article