Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

le 9ème congrès de la FSU, dont notre syndicat est membre via la FSU territoriale ( SNUTER), se tiendra du 9 au 13 décembre 2019 à Clermont Ferrand. Un congrès est un moment important dans la vie d’une organisation syndicale.

 

Chaque syndiqué-e est destinataire en septembre de POUR n° 218 le journal national de la FSU, accompagné d’un supplément dit « cahier spécial n° 1 – 9ème  congrès de la FSU » qui contient le rapport d’activité fédérale national, les listes et les professions de foi des tendances.

 

Le rapport national d'activité ainsi que les expressions et les listes des tendances (courants de pensée) sont soumis au vote de tou-tes les adhérent-es entre le 20 septembre et le 11 octobre. Il est donc important que chacun-e d’entre nous vote.

 

Attention, dans le même temps est organisé le même vote mais au niveau Départemental : orientation fédérale départementale et rapport départemental d’activité. Il y donc  deux modalités de votes.

 

les adhérent du SUPAP reçoivent le matériel de vote avec  le journal FSU 75 et ne feront qu’un envoi à la FSU départementale avec une enveloppe T gratuite fournie.

Il s'agit de ce bulletin de vote cf pièce jointe

 

L'enjeu de ce scrutin pour le SUPAP-FSU est important. La FSU de la Fonction publique  territoriale est bien installée dans la FSU, il nous faut confirmer notre activité au sein de la fédération dans le cadre de notre organisation syndicale.

La démocratie, à travers le vote direct des adhérent-es, est l’un des axes fondateurs de la FSU ; la reconnaissance des «tendances» une forme de liberté et d’échanges. Chacun-e a donc la possibilité de voter pour l’une ou l’autre des cinq «tendances» nationales qui se proposent au vote des adhérents de la FSU.

 

 

SUPAP-FSU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article