Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La brigade des releveurs, qui sommes-nous ? :

Le centre mobilité compétence de la DRH et la SDAG (DVD) nous a recruté dans le cadre de la reconversion professionnelle pour raisons de santé.

Nous sommes issus de diverses directions : DVD, DASCO, DRH, DPE, DEVE, DJS, pour effectuer nos missions de releveur et seuls les personnels en reconversion gérés par le CMC et les référents reconversion des directions pouvaient y prétendre.

Nous sommes une brigade de 10 personnes créée le 3 septembre 2018 afin d'améliorer les capacités d'interventions et d'entretien sur la voirie de la Direction de la Voirie et des Déplacements.

Notre champs d’action : les 20 arrondissements de Paris lors d’un parcours à pieds déterminé sur l’espace public de 3h par demi-journée. Le travail en binômes se fait sous forme d’une tournée sur des secteurs géographiques prédéterminés.

Nos missions consistent à repérer, relever, photographier et saisir les données des petites dégradations sur la voirie dans une application métier à l’aide d’une tablette numérique (nids de poule, dégradation des potelets bancs panneaux barrières …).

Nous sommes véritablement les pieds (15 km effectués par jour) et les yeux de la surveillance des dégradations du patrimoine de voirie (chaussées, trottoirs, mobiliers…).

Malgré notre charge de travail de nouvelles missions sont en train de nous être confiées :  le contrôle des travaux des agents de voirie, l'affichage et le désaffichage des documents de voiries ...

VOICI NOS REVENDICATIONS

Pour le matériel et notre local de repos

  • Pose de douches, d'un four électrique et d'une fontaine à eau fraîche à disposition dans le local de repos.
  • Local de repos trop petit pour 10 personnes et qui le sera encore plus avec l'arrivée attendue de 8 nouveaux agents.
  • Dotation matérielle et vestimentaire complète et adaptée aux saisons été et hivers (parka, chaussure de marche de qualité adapté aux éventuels handicaps des agents, gants tactiles, tablettes légères ...).

Pour la rémunération

  • Prime de risque liée au travail sur la voie publique et aux agressions des riverains.
  • Prime d’itinérance.
  • Paiement intégral des titres de transports

Pour les conditions de travail et le déroulement de carrière

  • Recrutements massifs d'agents et sectorisation des brigades des releveurs à l'instar des brigades de voirie.
  • Visite annuelle à la médecine préventive du fait de la pénibilité du métier et des problèmes de santé antérieurs à chaque agent (reconversion professionnelle).
  • Arrêt du flicage par la tablette et prise en compte de la pénibilité du métier par la possibilité de pauses.
  • Respect de la personne et de la dignité des agents par le préposé au faisant fonction de.
  • Possibilité aux agents de travailler par roulement au 121 avenue de France 75013 sur l'application « dans ma rue » pour alléger la pénibilité de l'activité pédestre.
  • Formations plus nombreuses et importantes sur le métier (actuellement juste une formation de 3 jours par la SMEP).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article