Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Deux postes de chargé de secteur à la voirie étaient vacants depuis un certain temps.  Ils sont normalement attribués à des agents de maîtrise.

Mais afin de permettre un déroulé de carrière plus intéressant aux agents il a été annoncé en Comité Technique que ceux-ci seront affectés à deux Adjoints Techniques Principaux.

Normalement dans ce cas un processus transparent de publication de fiches de poste, de recensement des candidats remplissant les critères de nomination au grade d'agent de maîtrise doit être fait.

Ceci afin de permettre à tous ceux qui souhaitent et qui s'estiment en capacité d’assumer les responsabilités d’agent de maîtrise puissent candidater. C’est la règle à la ville de paris.

Ceci c'est fait par exemple à la DILT pour deux Agents de Logistique Principaux sur deux postes d'inspecteur de nettoyage : A la DVD rien de cela !

Les arguments : un besoin urgent donc pas le temps pour cette procédure et éviter une frustration des agents est un argument non acceptable  (beaucoup de candidats et peu d'élus), ça peut être et c’est le cas, interprété comme étant du favoritisme.

Comme si l'administration ne pouvait pas prévoir à l'avance les besoins et assurer une promotion transparente en interne. Comme si la désignation opaque de 2 agents sur l'ensemble des ATP ne provoquait pas plus encore un sentiment de frustration et d'injustice !

Au final deux agents « pressentis » ou « fléchés » pour leur « mérite » ont été désignés par l'administration sur proposition de leur hiérarchie !

Cela ne doit plus se passer !

L'Equipe DVD SUPAP-FSU vous tiendra informé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article