Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

 

Dans le froid et parfois sous la pluie, les agents de nettoyage en grève et en manifestation place de l'Hôtel de Ville, ont obtenu satisfaction sur certaines revendications au bout du troisième jour de grève reconductible.

1er jour de grève : mardi 12 novembre.

La grève est bien suivie avec 60 % de gréviste à Bédier est et ouest, 90 % à Mazas quai de la Râpée, 75 % au 2, 4 rue Lobau et 9 place de l'Hôtel de Ville, 56 % de gréviste à l'Hôtel de Ville au 3, 5 rue Lobau.

Toujours pas de proposition d'embauches : la grève est reconduite.

2ème jour de grève : mercredi  13 novembre.

Toujours pas de proposition d'embauches : la grève est reconduite par les agents et la création d'une caisse de grève est décidée.

3ème jour de grève : jeudi  14 novembre.

L'adjointe au Maire chargé des ressources humaines annonce :

  • Le changement de corps pour janvier- février 2020 des Agents de logistique générale (ALG) de nettoyage en Adjoint technique spécialité nettoyage industrielle. Cela leur ouvrira droit à 63 € brut de prime mensuelle de contrainte matinale, la possibilité enfin de détachement vers une autre collectivité et plus de facilité pour changer de spécialités à l'intérieur du corps.
  • L'étude par l'administration de la création d'une brigade volante pour pallier aux absences constituée d'une trentaine d'agents par recrutement publique avec présélection sur dossier  en privilégiant les saisonniers.

Pour autant, certaines revendications demeurent : les agents continuent de réclamer le remplacement de TOUS les départs en retraite (19 pour le mois de novembre), le recrutement d’agents en nombre suffisant (et notamment des saisonniers), l’obtention de locaux dignes, et l’arrêt de la privatisation en cours du service de nettoyage.

À la fin de la grève, les agents ont décidé de préparer la grève du 5 décembre, pour leurs revendications, mais aussi pour le RETRAIT de la réforme des retraites et pour l’ABROGATION de la loi de transformation de la fonction publique.

 

UNE COLLECTE POUR LA CAISSE DE GRÈVE DES AGENTS DE NETTOYAGE SERA ORGANISÉE DEVANT LA CANTINE DE BÉDIER OUEST MARDI 26 NOVEMBRE ET JEUDI 28 NOVEMBRE DE 11H15 À 14H00.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article