Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la Ville de Paris, on ne bat pas en retraite !

 

Les personnels de la Ville de Paris et de ses administrations annexes sont largement mobilisés depuis le 5 décembre contre la réforme des retraites.

C’est pour cela que de nombreuses crèches, écoles, bibliothèques sont fermées depuis jeudi et pas seulement à cause des difficultés de transport comme le fait croire la ville de Paris dans sa communication. C’est pour cette raison aussi que le ramassage des ordures ménagères n’est pas assuré comme à l’ordinaire.

Devant l’ampleur de la grève et les manifestations massives à travers le pays, Emmanuel Macron et son gouvernement essaient de désamorcer la crise en proposant de prétendues concessions à certains secteurs professionnels tout en sauvant leur projet de retraite à points qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ.

C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie.

Aujourd’hui, il est possible de gagner si nous nous y mettons toutes et tous. Alors à nous de jouer en continuant à nous mobiliser tous ensemble, en nous réunissant pour débattre.

Continuons jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites

Assemblée des personnels

7, rue Mornay

Jeudi 12 décembre à 10 heures

Retrouvez-nous sur : http://bit.ly/3538nBa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article