Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Comme tous les ans, les collègues sont amenés à émettre des vœux concernant la prochaine période d'été. Au premier trimestre 2020, ils devront se positionner sur d'éventuels changements de postes, d'affectation (mouvement interne et externe) ou de temps de travail.

Et comme tous les ans, on constate des erreurs dans les documents envoyés aux collègues. Pour illustration, vous trouverez en pièce jointe le formulaire de vœux d'été "concocté" par la section action éducative d'une circonscription de l'est parisien. En l'espace d'une feuille recto-verso, ce document comprend une bonne dizaine d'erreurs, d'imprécisions ou d'omissions. Petit florilège :

  • Pour les REV, REV I, REV R, on note une case 50%...alors que cette quotité n'existe pas pour ces postes !
  • À aucun moment n’apparaissent, dans la section poste occupé durant l’année scolaire 2019-2020, les postes de suppléants de REV et d’animateurs lecture, ce qui en dit long !
  • Le contrat à 65,84% n’est pas à un contrat à 65,48%. Fallait pas consulter le guide du temps de travail de la DASCO !
  • Les quotités animateurs mélangent allègrement des temps partiels de titulaires et des temps incomplets de contractuels, ce qui ne facilite vraiment pas la lecture. 
  • Les contractuels OSCAV à 70,09% et 87,63% ne sont pas mentionnés, alors qu’ils travaillent l’été !
  • Le 50% titulaire AAAS ne travaille pas l’été avec le nouveau RSA ! Le 80% titulaire AAAS planning 2 ne travaille pas l’été ! Le 90% titulaire AAAS ne travaille pas l’été ! On ne demande pas de vœux d’été aux contractuels à 24,13%, 36,16% et 51,88% qui ne travaillent pas à cette période. Pourquoi donc faire remplir un formulaire de vœux d’été à ces titulaires qui n’ont pas à en formuler…puisqu’ils ne travaillent pas non plus à cette période !
  • La période discontinue, deux premières semaines de juillet et deux dernières d’août, n’est pas envisageable pour les AAP et les AAAS en direction de CLÉ, qui doivent effectuer des mois complets, soit juillet, soit août, soit les deux !
  • Il n’est pas fait mention pour les animateurs titulaires de la possibilité de travailler deux semaines ou six semaines, ce qui constitue pourtant l’une des avancées notables du nouveau règlement !
  • Pour la disponibilité, il est indiqué « Pour précision : les droits à congés (titulaires) et la rémunération (contractuels) seront proratisés selon la durée de la disponibilité ».

Alors, pour précision, la disponibilité, qui ne concerne que les fonctionnaires, entraîne une proratisation des droits à congés ET de la rémunération (1 mois de salaire en moins pour 1 mois de disponibilité).

Pour les contractuels, la disponibilité n’existe pas, mais il y a la possibilité de prendre un congé sans rémunération, qui, pour précision, entraîne une perte de salaire calculée en fonction du nombre d’heures non travaillées durant le congé par rapport au volume d’heures annuel dû. Par exemple, plus de 2700 euros de retrait pour un contractuel à 73,44% en congé sans rémunération pendant un mois d’été. C’est plutôt ce genre de précisions qu’il serait souhaitable d’apporter aux collègues !

  • Pour les fonctions souhaitées d’animation, il n’est pas fait mention du poste de RPA d’été, alors que ce poste existe sur chaque CLÉ !
  • Enfin, sur un autre formulaire intitulé "Projection des vœux de congés 2020 AAP", cette même CASPE omet d'indiquer la possibilité pour les REV de travailler les deux mois d'été !

Cela fait tout de même beaucoup ! Il est d'autant plus cocasse de découvrir la dernière phrase : "tout document incomplet vous sera retourné". Ça doit être du troisième degré !

Pour éviter ce type de désagréments, nous demandons à la DASCO de communiquer des formulaires identiques à l'ensemble des CASPE, pour les vœux d'été, mais aussi pour le mouvement interne et externe.

Nous demandons également l’envoi d’un nouveau formulaire de vœux aux collègues de cette CASPE en accord avec le règlement de l’animation en vigueur depuis le 1er septembre 2019.

LA SECTION DASCO DU SUPAP-FSU VOUS SOUHAITE D'EXCELLENTES FÊTES DE FIN D'ANNÉE…ET LE RETRAIT DU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article